MiniTec : l’art de l’expertise et la simplicité !

MiniTec compte parmi les clients fidèles d’Habasit. Spécialisée dans la construction modulaire en profilés aluminium, MiniTec France développe à Sarreguemines, des applications aussi variées que la palettisation, la fabrication de poste de travail, la cartérisation et le convoyage vertical ou à bande, comme l’explique ici Patrick Jaeck, son Directeur Général.

MiniTec fait partie des clients et des relais indispensables à la mise en œuvre des produits Habasit. MiniTec a développé un brevet d’assemblage révolutionnaire de profilés aluminium. Grâce à ce système d’assemblages sans usinage, invisible, ré-ajustable et en plus doté d’une rainure unique, les applications sont modulaires et toutes compatibles. Les produits peuvent être équipés d’un grand nombre d’accessoires et même de distribution pneumatique. Ces articles sont destinés à l’utilisation dans des environnements très variés, usines ateliers, magasins, bureaux, distributeurs, caisses, îlots, avec de nombreux clients dans l’industrie automobile et aéronautique, la distribution et le loisir…

« MiniTec propose une prestation complète, de l’étude au montage sur site, explique Patrick Jaeck. Le problème posé par le client est souvent simple. Dans le cas du convoyage, il faut apporter une pièce d’un endroit à un autre. Mais il faut tenir compte d’une multitude de facteurs auxquels le client ne pense pas : l’environnement, la vitesse, la nature du produit transporté. »

Patrick Jaeck et Vincent Danneaux

Des composants fiables
« Que ce soit pour une chaîne de montage automobile, une attraction d’un parc de loisirs ou un distributeur de billets, l’opération ‘convoyage’ est un enjeu stratégique important où il faut minimiser les pannes. Prenons le cas du convoyeur que nous venons de mettre en place pour la chaîne de montage des camionnettes Renault (600 par jour). Toute panne signifie l’arrêt de production ou l’approvisionnement manuel de la chaîne : impossible ! Nous avons conçu avec Habasit un nouveau convoyeur plus adapté et plus fiable, avec guidage et en utilisant une partie de l’existant. En plus la maintenance peut se faire en interne puisqu’on utilise des bandes modulaires. »

Ce convoyeur de pneus pour l’assemblage des camionnettes Renault est le fruit d’une collaboration Habasit, MiniTec.

Des solutions expert
« Avec Habasit, nous pouvons concevoir du sur-mesure, constate Patrick Jaeck. Nous avons eu besoin d’une bande de roulement mat pour le tri avec flashage de bouteilles. Autre exemple, pour conditionner du chewing gum, il faut trouver des matériaux alimentaires et qui résistent à l’abrasion du sucre ! Nous trouvons ensemble des solutions simples et adaptées à des cas complexes. »

la page se charge

veuillez patienter...

HIGHLIGHTS / archiver

HABASIT HIGHLIGHTS / select location

Habasit