Beaucoup de choses peuvent se produire sur une bande transporteuse. Elles sont utilisées dans les processus de fabrication de toutes sortes de produits comme par exemple les pneus, les couches et les crêpes. Pour ces dernières, des ingénieurs ont passé plus de 200 heures à construire une machine qui pourrait former des crêpes parfaitement rondes à l'aide de deux bandes transporteuses, de quelques bras robotisés et d'une poule coopérative prête à pondre un oeuf.

Peut-être que certains process sont plus exigeants que d'autres, mais il est important que la qualité d'un produit ne soit jamais altérée par les limites de la bande. Pour ce faire, les ingénieurs d'Habasit effectuent des tests en laboratoire et/ou sur le terrain, mais n'utilisent en général pas de poules vivantes ni de vraies crêpes mais plutôt des produits de toutes tailles, de tous poids, de toutes hauteurs et de toutes largeurs, dans le but de créer la solution parfaite.

Extension des capacités de fabrication
Habasit a récemment étendu la largeur de fabrication de ses deux gammes de produits les plus populaires, un développement rendu possible par de nouvelles machines construites sur mesure permettant la production à grande échelle. L'augmentation des largeurs de fabrication des courroies dentées HabaSYNC® et des bandes monolithiques Habasit Cleandrive™ sont des innovations opportunes pour un marché comme celui des pneus, dont la taille augmente en permanence, ainsi que pour les fabricants de la quasi-totalité des secteurs industriels qui aspirent à produire encore plus de références dans un délai plus court.

La gamme de courroies dentées HabaSYNC® comportera bientôt des courroies mesurant 609 mm (24") de large. Les polyuréthanes thermoplastiques (TPU) résistant à l'abrasion et aux produits chimiques restent inchangés, la seule différence réside dans le fait que ces nouvelles largeurs permettent de transporter une plus grande variété de produits. Les courroies dentées offrent de la précision à chaque étape de la production et constituent un composant précieux dans les industries de transformation des produits d'hygiène personnelle, des pneumatiques et en fin de ligne dans l'emballage alimentaire.
Après une gestion de projet intensive, les ingénieurs d'Habasit sont très enthousiastes à l'idée de présenter la bande Habasit Cleandrive™ en grande largeur. La bande en polyuréthane thermoplastique (TPU) fabriquée jusqu'à présent en largeur 609 mm (24") sera disponible en largeur 1 830 mm (72"). Cette bande a été plébiscitée par les plus grands constructeurs (OEM) de l'industrie alimentaire pour sa qualité et sa longévité.

Habasit a éliminé avec succès les creux en surface pour une efficacité optimale du racleur et a renforcé la bande à l'aide de câbles d'armature en aramide thermorésistants, également utilisés dans l'aérospatiale et les applications militaires. En plus de sa solidité et de sa résistance remarquables, la surface hygiénique lisse reste idéale pour les produits les plus délicats et les applications précises de nos clients.
Les ingénieurs Habasit n'ont peut-être pas le temps de perfectionner leurs crêpes en laboratoire, mais ils travaillent sans relâche afin de repousser les limites du possible pour chaque produit. Avec ces dernières innovations, ces possibilités gagnent un peu de terrain... Et qui ne rêve pas secrètement d'une plus grande crêpe ? (ST)

Peter Uttrup &
Ivan Furuya
Product Managers
Heiko LangEuropean Business Development HabaSYNC®

la page se charge

veuillez patienter...

HIGHLIGHTS / archiver

HABASIT HIGHLIGHTS / select location

Habasit