Certification ISO

Dans le but de renouveler sa certification à la norme ISO 9001 version 2008, Habasit France s’est soumis au cours du mois de juin à un audit effectué par la société SQS (Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management). Cette démarche, propre à chaque filiale du groupe Habasit, traduit son engagement pour l’amélioration continue et la satisfaction du client.

Les conclusions de l’audit ont révélé une bonne gestion de l’organisation, un bon suivi des indicateurs stratégiques et des fournisseurs, et un bon travail sur les plans de contrôle.

La durée de validité de ce certificat n’est exceptionnellement que de deux ans au lieu de trois. Ceci est dû à la mise en place de la nouvelle version ISO 9001 v. 2015 dont l’application deviendra obligatoire à partir de 2018.

En règle générale, SQS se déplace tous les ans pour réaliser des audits de suivi d’une demi-journée. Ils seront doublés d’un accompagnement régulier de notre qualiticien dans ses démarches pour préparer l’audit de transition de 2018.

(*) Pour plus de précisions concernant les différences entre les versions 2008 et 2015 de la norme, consultez le site internet de l’ISO (www.iso.org/tc176/sc2/public)

La transition vers l’ISO 9001 version 2015
Le passage à l’ISO 9001 version 2015 n’implique pas beaucoup d’efforts supplémentaires pour Habasit France, cette nouvelle version se caractérisant notamment par un allègement documentaire non négligeable. Ainsi, le Manuel Qualité ne sera par exemple plus obligatoire.

Parmi les grandes différences(*), on compte entre autres la structure de la norme. Elle accorde également plus d’importance à l’approche par les risques en aidant à traiter les risques et opportunités de façon plus structurée.

Habasit France devra déterminer quels sont les risques et opportunités afin de planifier les actions à mettre en œuvre, de quoi occuper Rémy Capraro, Responsable Qualité d’Habasit France.

la page se charge

veuillez patienter...

HIGHLIGHTS / archiver

HABASIT HIGHLIGHTS / select location

Habasit