Si vous pensez que les bandes transporteuses n'ont rien à voir avec l'action, l'aventure et les gens ridiculement beaux, réfléchissez bien ! Le 2e volet de Zoolander a mis en scène un nombre surprenant de vedettes comme Sting, Willy Nelson, Kim Kardashian, Justin Bieber, Tommy Hilfiger et ...Habasit qui malgré son interprétation émouvante, est passée inaperçue.

Dix ans après le premier film, Derek Zoolander (Ben Stiller) et Hansel (Owen Wilson), jouent le rôle de deux mannequins masculins, fiers et quelque peu vieillissants, qui se retrouvent devant une bande transporteuse alors qu'ils essaient d'attraper le même bagage à roulettes sur le tapis roulant de l'aéroport. Cette rencontre capitale marque le début de l'histoire car le duo se retrouve embarqué dans une intrigue visant à empêcher l'assassinat des gens les plus beaux du monde.

Peu après les retrouvailles des mannequins, la bande légère Habasit met en scène Zoolander et Hansel debout, silencieux et gênés, empruntant un tapis roulant. Ramenés dans le monde de la mode auquel ils pensaient avoir définitivement tourné le dos, ils doivent compter l'un sur l'autre et sur leur beauté pour s'en sortir.

« Tout a commencé pendant ma première année de CE1 », explique Zoolander dans le premier film. « J'ai vu mon reflet dans la cuillère alors que je mangeais mes céréales, et je me rappelle avoir pensé : "Ouaouh, tu es ridiculement beau, tu pourrais en faire ton métier". 

« Faire quoi comme métier ? », lui a-t-on demandé. « Être beau professionnellement. »

Hansel et Derek Zoolander, déterminés à relancer leurs carrières, sont projetés dans le milieu de la mode qui a évolué sans eux. « Ils disent d'elle qu'elle ne marche pas, mais qu'elle flotte, » chuchote Hansel, admiratif, alors qu'ils voient passer un mannequin en robe gonflante violette à la démarche aérienne. Les bandes transporteuses ont pris la forme d'un podium et sont une fois de plus le théatre des événements quand Zoolander essaie de redonner vie à un style qui a, en son temps, changé la face du monde.

Les bandes transporteuses ont été fournies par Habasit Italiana par l'intermédiaire du distributeur Esabelt, pour les besoins des plateaux de tournage très élaborés construits à Rome. En fait, ce n'est pas la première apparition à Hollywood de nos bandes. En 2012, notre produit a joué un rôle phare dans The Amazing Spider-Man. La scène avait lieu dans le laboratoire d'un élevage d'araignées et les bandes transportaient des flacons de venin vert.

Il n'est peut-être pas encore question d'un Oscar pour cette performance saisissante qu'Habasit vient de livrer, mais il est évident que le film Zoolander 2 n'aurait pas été le même sans cette apparition vedette. Que ce soit pour transporter du poison ou simplement des gens vraiment, vraiment, vraiment beaux, Habasit est là, pour faire avancer l'intrigue quand il le faut. (ST)

Chiara Gobitti &
Sonja Strimitzer
Marketing

la page se charge

veuillez patienter...

HIGHLIGHTS / archiver

HABASIT HIGHLIGHTS / select location

Habasit