Viva Habasit Rocua !

Deux têtes valent mieux qu'une. C’est selon ce principe même que Rocua International a été édifiée. Fondée par deux frères jumeaux en 1994, l'entreprise affiche depuis lors une croissance constante de ses ventes. En un peu plus de 20 ans, Victor et Gustavo Rodriguez se sont forgés une solide réputation à travers le Mexique et ont récemment décidé de se rapprocher d’Habasit dans le but de conquérir de nouveaux marchés.

En 2016, Habasit AG et Rocua International, son distributeur de longue date, se sont associés pour former Habasit Rocua, ouvrant à cette jeune entreprise de nouvelles perspectives. « Viva Habasit, viva México, viva Habasit Rocua ! » scande Andrea Volpi, le directeur général d'Habasit, lors de son discours d'ouverture du 9 mars 2017 au siège de Guadalajara. Parlant couramment espagnol, M. Volpi a accueilli les collaborateurs d'Habasit Rocua et leur a parlé du futur avec beaucoup de conviction et d’enthousiasme.

Profitant des atouts des deux entreprises, Habasit Rocua a été propulsée au 1er rang de fournisseur de produits de convoyage du pays, avec son siège à Guadalajara ainsi que neuf autres sites à travers le Mexique. La clientèle nationale et multinationale a désormais accès à un support global, une expertise et une assistance pour toutes les applications de convoyage.

Un duo gagnant

Habasit Rocua est le résultat de la fusion somme toute naturelle de deux entreprises partageant pour partie les mêmes valeurs. Le nom Rocua témoigne des liens forts unissant les deux frères : « Ro » pour Rodriguez et « Cua » signifiant « jumeaux » en espagnol. La société Habasit est également une entreprise familiale à l’origine. Son nom contient le préfixe « Ha » faisant référence au patronyme de ses fondateurs, Monsieur et Madame Habegger. Les deux entreprises savent ce qu’un bon partenariat, comme la formation récente de la co-entreprise Habasit Rocua, peut apporter.

Habasit a beaucoup d’estime pour les connaissances et l’implication des deux frères sur le marché local qui ont su, au fil du temps, construire une relation durable avec leurs clients. Particulièrement présente dans l’industrie alimentaire, Rocua a également su se faire un nom dans le textile, l’emballage et la manutention parmi bien d’autres domaines. Son excellente couverture du territoire et son stock important de produits lui permettent de délivrer un service rapide et fiable. Comme elle assemble toutes ses bandes modulaires en plastique à Guadalajara, Habasit Rocua est capable de livrer plus rapidement que les autres grands fabricants de la région qui n’ont pas eu la même approche.

Grâce au récent partenariat avec Habasit, l'entreprise va pouvoir étendre son activité aux pays voisins d’Amérique Centrale comme le Nicaragua, le Honduras, le Salvador, le Panama, le Costa Rica, le Guatemala et Belize. Que ce soit au niveau national ou international, les clients pourront ressentir les effets bénéfiques de cette alliance. Habasit Rocua sait par expérience que « deux têtes valent mieux qu’une» n’est pas qu’un simple cliché, mais un vrai tremplin pour la réussite. (ST)

Tim WaldnerDirecteur général d'Habasit,
Amérique du Nord

la page se charge

veuillez patienter...

HIGHLIGHTS / archiver

HABASIT HIGHLIGHTS / select location

Habasit