Des histoires de bandes transporteuses

Si cette édition de Highlights s’est retrouvée entre vos mains, il y a des chances pour que vous vous intéressiez au monde des bandes transporteuses. En dehors de ce secteur, cependant, elles sont rarement en tête des sujets de conversation. On pourrait aisément croire qu’elles ne suscitent que l’intérêt des spécialistes, qu’elles n’apparaissent que dans les usines et pas dans notre vie de tous les jours. Même à nous qui connaissons leur utilité, il arrive souvent d’oublier à quel point nous dépendons d’elles au quotidien.

Un outil courant

La sonnerie de votre réveil, votre café au lait, votre bol de céréales, le tube de dentifrice dans votre salle de bain… La fabrication de tous ces éléments courants, aussi insignifiants soient-ils, a forcément nécessité l'utilisation d'une bande transporteuse. Même si elles se font souvent discrètes, il existe de nombreuses utilisations bien visibles de tous. Que ce soit le tapis de caisse de votre supermarché ou le tapis de course qui vous aide à rester en forme, les bandes transporteuses sont devenues des objets communs que nous n’apprécions pas toujours à leur juste valeur. Même les distribanques dont nous nous servons régulièrement intègrent des petites courroies sans qui les billets ne parviendraient pas jusqu'entre nos mains.

Et vous, avez-vous repéré des bandes transporteuses en-dehors du contexte industriel ? Dites-nous où et comment elles sont utilisées. Envoyez-nous vos photos et vos explications à highlights@habasit.com, gagnez un prix et lisez un article sur ce sujet dans un prochain numéro de Highlights.

la page se charge

veuillez patienter...

HIGHLIGHTS / archiver

HABASIT HIGHLIGHTS / select location

Habasit