Le superpouvoir caché d'Habasit

Enfants, et parfois même adultes, nous rêvons de posséder un superpouvoir, comme devenir invisible sur demande pour arriver à nos fins ou pour faire le bien tout en restant dans l'ombre. Rares sont les entreprises qui choisissent cette voie. Habasit, elle, n'a pas oublié les avantages qu'elle peut en tirer. Comme ses bandes, qui sont à l’œuvre à l’abri des regards, Habasit ne travaille pas sur le devant de la scène, mais contribue pour beaucoup au succès de ses clients.

C'est pourquoi Habasit figure depuis peu sur la liste des « champions cachés » du journal Finanz und Wirtschaft comportant des sociétés suisses inconnues du grand public, mais dont les produits sont utilisés au quotidien.

Le meilleur compliment que l’on puisse faire à un fabricant de bandes transporteuses c’est que les bandes passent totalement inaperçues, preuve de leur efficacité. Du matin au soir, elles contribuent au bon déroulement de la production en n’attirant que très peu l’attention sur elles. Et pourtant, elles sont pratiquement indispensables à toute ligne de fabrication. Leur utilisation ne se cantonne toutefois pas qu’au secteur de l’industrie. Que ce soit à la salle de sport, au supermarché ou à l’aéroport, elles sont devenues incontournables dans de nombreux domaines.

Dans la ligue des champions

Le journal Finanz und Wirtschaft a sélectionné les huit meilleures sociétés suisses pouvant prétendre au titre de champion caché. Les critères étaient très précis. Chacune des entreprises devait être leader dans son domaine et œuvrer à l’internationale. Son siège social devait se trouver en Suisse, et son chiffre d'affaires devait également dépasser un certain seuil minimum. Habasit est idéalement située parmi les grandes sociétés industrielles. Entreprise familiale, elle réinvestit 90 % de ses bénéfices dans la société. Il n'y a par conséquent rien d'étonnant à ce qu'elle poursuive sa croissance internationale. Le développement continuel de nouvelles solutions, destinées à un marché exigeant en perpétuelle mutation, figure au centre de ses préoccupations.

Habasit vous livre ses secrets

Même si Habasit reste une société discrète, les exemples d’utilisations remarquables et insolites foisonnent. De nombreuses enseignes connues font finalement appel à elle.

Pour en savoir davantage, lisez régulièrement le magazine Highlights ou consultez ses pages sur les réseaux sociaux. (ST)

Sonja StrimitzerMarketing

la page se charge

veuillez patienter...

HIGHLIGHTS / archiver

HABASIT HIGHLIGHTS / select location

Habasit